Get Adobe Flash player
Bienvenue a l'accueil maintenance informatique

Audit informatique d'une PME

Categorie d'accueil - Audit

L'audit informatique de votre entreprise est une nécessité qui vous permettra de faire le point sur votre équipement ainsi que sur vos bonnes et mauvaises pratique des outils informatiques. L’audit informatique n’est pas destiné qu'aux grandes entreprises. Ce diagnostic vous permettra de constituer un inventaire de l'existant, ainsi que de définir les actions prioritaires a mener pour combler les faiblesses identifiées.

Dans un premier temps l'entreprise doit préciser ce qu'elle attend de ce diagnostic, car l'audit informatique peut être de nature différente.

L'audit informatique de sécurité permet de définir les faiblesses de votre réseau, le niveau de protection de vos données ainsi que votre exposition par rapport aux différentes menaces. Vous pourrez ainsi connaitre les mesures correctives a apporter ainsi que leur priorité.

L'audit informatique de matériel consiste a faire l'inventaire de vos systèmes et réseau afin d'établir une politique de maintenance et d'évolution vous permettant ainsi de rationnaliser vos couts de matériel et de maintenance.

L'audit informatique d'utilisation vous permettra de faire le point sur la cohérence de vos outils au vus des différentes taches a menées par les utilisateurs. L'auditeur vous fera bénéficier de son expérience sur les meilleurs méthodes et logiciels afin d'améliorer votre productivité.

Réaliser un audit informatique en prévention est un gage de tranquillité, il permet également d'éviter de couteuse intervention de rétablissement et révélant les risques caché imminent comme par exemple

- une sauvegarde défaillante

- des données confidentielles exposées

- un matériel sur le point de casser...

 

Une bonne prestation d'audit informatique permet de moissonner une quantité importante d'information sur l'entreprise, afin de pouvoir établir des schémas de fonctionnement dans lesquels il sera possible de définir des rôles et des responsables.

Le retour sur investissement d'un audit informatique est très concret :

 - Economies immédiates par la suppression de méthodes de projet et de matériel inutile et inadaptés

- Une meilleure connaissance des risques donc une meilleure prévention

 

Pour choisir son prestataire en audit informatique, il convient de faire appel à un expert du diagnostic doté d'une indépendance et d'une intégrité intellectuelle qui saura proposer la prestation d'audit d'une part et la prestation de conseil d'autre part. La capacité à formuler des recommandations d'amélioration pour pallier aux faiblesses constatées.

Micao propose une solution complète de maintenance informatique, spécifiquement pensée pour les PME. Pour en savoir plus sur nos services, contactez-nous